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Politique de confidentialité et cookie

La présente Déclaration de confidentialité vous informe sur les données à caractère personnel vous concernant que nous, BSRIA SARL, recueillons et traitons.

Elle couvre :

  1. Les utilisateurs du site internet ou correspondants téléphoniques
  2. Les clients ou clients potentiels
  3. Les professionnels que nous engageons
  4. Les tiers impliqués dans une affaire
  5. Les destinataires de contenu marketing ou délégués à un événement
  6. Les tiers que nous contactons (ou qui nous contactent)
  7. Les visiteurs de nos locaux

La présente Déclaration de confidentialité est non contractuelle et révisée régulièrement ; nous pouvons être amenés à l’amender le cas échéant. Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons la politique amendée sur cette page afin que vous soyez toujours tenus au courant des informations que nous recueillons, de la manière dont nous les utilisons et des cas où nous les divulguons.

Veuillez noter que si nous avons l’intention d’utiliser vos données personnelles à des fins différentes de celles pour lesquelles elles ont été recueillies, nous vous fournirons des renseignements sur cette finalité ainsi que toutes les autres informations définies dans la présente déclaration.

Nous ne transmettrons pas vos données personnelles à un pays hors de l’Espace économique européen.

En ce qui concerne la durée de conservation, nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que nécessaire. Notre choix de durée de conservation est soumis à certaines dispositions légales (notamment une période convenue par contrat) et à des délais réglementaires (en vertu desquels il est parfois plus prudent pour nous de conserver certaines informations pendant plus longtemps).

Consentement

Lorsque le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement, vous avez le droit de le retirer à tout moment. Cela n’affectera pas la légalité du traitement des données basé sur votre consentement avant son retrait.

Vous pouvez rétracter votre consentement au traitement de données à tout moment en contactant bsria@bsria.fr Veuillez préciser le type de traitement pour lequel vous retirez votre consentement dans votre e-mail.

Vos droits

Vous avez plusieurs droits relatifs aux données à caractère personnel que nous traitons vous concernant. Vous :

  • Avez le droit d’être informé sur vos données (comme l’explique la présente déclaration de confidentialité) ;
  • Pouvez demander l’accès à vos données personnelles :
  • Pouvez demander la rectification de vos données personnelles si elles sont inexactes ou incomplètes :
  • Pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles ou leur effacement dans certaines circonstances, par exemple lorsqu’elles ne sont plus nécessaires aux fins prévues ;
  • Pouvez vous opposer à leur traitement dans certaines circonstances, par exemple en cas d'intérêts légitimes ou de marketing direct ;
  • Pouvez demander à recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine. Vous avez également le droit de transmettre ces données librement lorsqu’elles sont traitées sur la base du consentement ou en vertu de l’exécution d'un contrat ;
  • Pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez contacter bsria@bsria.fr. Si vous souhaitez faire une demande d’accès, nous vous demandons de remplir le formulaire de Demande d’accès aux données fourni par l’entreprise.

Prise de décision automatisée (ADM)

Il s’agit des décisions prises à votre sujet par un ordinateur ou un autre type de machine d’analyse d’informations. Cela inclut les examens de CV par machine, les tests de personnalité et d’aptitude traités par ordinateurs et les profilages sur site internet.

Nous n’utilisons pas la prise de décision automatisée.

Coordonnées du responsable des données et des demandes

La société BSRIA SARL est responsable des données et peut être contactée à 1, allée du Chargement, Lot 420 rue Jules Guesde, 59650 VILLENEUVE D’ASCQ, France.

Si vous avez des demandes concernant la protection de données ou souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter notre directeur du Service Marketing à l’adresse bsria@bsria.fr.


1. UTILISATEURS DU SITE INTERNET OU CORRESPONDANTS TÉLÉPHONIQUES

BSRIA s’engage à respecter la protection de vos données. Nous avons structuré notre site internet de telle manière que, en général, vous pouvez visitez la partie du site internet accessible aux non-membres de BSRIA sans vous identifier et sans révéler d’information personnelle. Lorsque vous décidez de nous fournir des informations qui peuvent vous identifier, vous pouvez être assurés qu’elles ne seront utilisées que conformément à la présente déclaration de confidentialité.

Nous nous engageons à respecter la protection des données des utilisateurs qui entrent sur ce site internet et nous reconnaissons l’importance d’une utilisation responsable des informations recueillies sur ce site. Nous ferons notre possible pour préserver l’exactitude des informations personnelles que vous nous fournissez. Nous ne vendrons ni ne donnerons de licence à personne sur les informations qui vous identifient personnellement.

En général, notre service recueille automatiquement certaines données d'utilisation sur le nombre et la fréquence des visiteurs sur notre site internet. Nous n’utilisons ce genre de données que sous une forme agrégée dans nos journaux de données et nos outils d’analyse du web comme Google Analytics. Le recueil de ces données nous aide à déterminer combien nos clients utilisent certaines parties du site, pour pouvoir améliorer l'utilisation de notre site.

BSRIA peut également être amenée à fournir des statistiques agrégées sur nos clients, nos ventes, nos tendances de trafic internet et d’autres informations relatives au site à des vendeurs tiers de bonne réputation, mais ces statistiques n’incluront aucune information qui puisse vous identifier personnellement.

Le type de données que nous détenons

Lorsque vous accédez à notre site internet, nous pouvons recueillir les données personnelles suivantes :

  • Les données de connexion (c’est-à-dire identifiant et mot de passe) que vous saisissez dans le cadre de nos services de souscription ou d’adhésion ;
  • Les données que vous saisissez dans les formulaires en ligne. Par exemple, si vous vous inscrivez pour télécharger un guide gratuit, nous vous demanderons vos coordonnées ;
  • Sur notre site internet, nous pouvons vous offrir un espace pour vos commentaires ou vous proposer un sondage à compléter. Ce genre d'initiative nous sert à affiner le contenu et la pertinence de notre site internet.

Quant aux informations que nous vous demandons de fournir (dans le cadre d’une inscription à un service), vous êtes obligés de le faire pour que nous puissions exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous ou nous assurer que notre système informatique reste sûr et efficace. Si vous ne le faites pas, nous serons dans l’impossibilité de vous fournir les services que vous demandez.

En ce qui concerne les internautes inscrits à notre site internet, nous suivrons et enregistrerons leurs activités en ligne, comme les téléchargements de document, les commandes et les demandes afin d’enregistrer le niveau de service que nous fournissons et de les informer des produits et services qui peuvent les intéresser.

Nous pouvons suivre votre visite sur notre site en vous attribuant un cookie lorsque vous entrez. Les cookies sont des informations envoyées par votre navigateur sur un serveur web et stockées sur le disque dur de votre ordinateur en vue de l’archivage des données. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour obtenir d’autres informations à partir de votre disque dur. Nous utilisons des cookies pour rendre la consultation de notre site plus facile. Les cookies nous permettent de sauvegarder vos mots de passe pour que vous n’ayez pas à les re-saisir lors de votre prochaine visite. Les cookies sont également utilisés pour recueillir des informations statistiques et, parfois, pour identifier des individus.

La plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut pour accepter les cookies. Si vous le préférez, vous pouvez régler votre navigateur pour qu'il vous informe lorsque vous recevez un cookie ou pour qu'il refuse d’accepter les cookies. Il est important de noter que si vous choisissez de ne pas accepter les cookies ou si vous paramétrez votre navigateur pour qu'il n’accepte pas les cookies, vous ne serez peut-être pas en mesure d'utiliser certaines fonctions de notre site.

Des historiques sont également créés lorsque les internautes visitent notre site internet. Ils nous permettent d’enregistrer l’utilisation du site internet par les visiteurs et d’inclure votre adresse IP. Nous rassemblons des informations de fichiers journaux sur tous nos visiteurs ; nous les utilisons pour améliorer le contenu et la présentation du site internet et de ses informations, en fonction de la manière dont les visiteurs le consultent.

Votre adresse IP est enregistrée automatiquement lorsque vous accédez au site afin de nous aider à surveiller et à améliorer le contenu, ainsi que pour des raisons de sécurité. Vous êtes donc obligés de nous fournir ces informations lorsque vous accédez au site internet.

Correspondants téléphoniques: nous pouvons surveiller, enregistrer, stocker et utiliser toutes les communications téléphoniques que nous réalisons avec vous afin de vérifier les instructions que vous nous avez données, pour les besoins de certaines formations ou pour améliorer la qualité de notre service client.

Les finalités du traitement

  • Vous enregistrer comme nouveau client ou utilisateur et vous fournir les services que vous demandez ;
  • Être en mesure de vous contacter concernant ces services et de gérer efficacement notre relation avec vous ;
  • Nous permettre de garantir l’efficacité et la sécurité de nos systèmes (ex : prévention des accès non autorisés) et faire les améliorations nécessaires, notamment pour perfectionner l’expérience des utilisateurs du site internet ;
  • Résoudre les litiges entraînés par les commandes effectuées verbalement par les clients et clarifier certains détails de ces commandes ;
  • Prendre des décisions commerciales sur la prestation de services et sur notre site internet.

Lorsque vous vous êtes inscrit à des événements ou souscrit à des actualités, vos données sont également traitées à des fins marketing (veuillez lire la rubrique marketing ci-dessous).

Fondement juridique du traitement

Utilisateurs du site internet: nous traitons ces données car elles sont nécessaires pour nos intérêts légitimes, à savoir pour l’archivage de données sur l’expérience client, pour fournir les renseignements ou services que vous nous avez demandés, pour améliorer nos services, pour garantir l’exactitude et la mise à jour de nos services, pour étudier la manière dont notre site internet est utilisé et identifier le contenu populaire, pour élaborer des stratégies et communications marketing et pour préserver et développer notre entreprise.

Nous traitons également les données dans le respect de la loi, en nous acquittant notamment d’obligations légales telles que les exigences de sécurité dans le cadre de la législation sur la protection des données (ex : prévention des accès non autorisés).

Nous ne nous basons pas seulement sur votre consentement pour traiter vos données ; cependant, lorsque vous souscrivez à des services, nous pouvons être amenés à traiter vos données sur la base de votre consentement.

Correspondants téléphoniques: nous traitons ces données lorsque c’est nécessaire pour nos intérêts légitimes, à savoir pour résoudre des litiges survenant à cause de commandes effectuées verbalement et pour clarifier certains détails de ces commandes.

Partage de vos données

Vos données seront partagées en interne avec nos services informatique et marketing. Elles peuvent également être transmises à la direction de BSRIA (ainsi qu'à son personnel de soutien et à ses subordonnés le cas échéant) dans la mesure où c’est nécessaire dans le cadre de leur fonction pour prendre des décisions concernant l’entreprise ; cependant, cela sera en général fait après anonymisation (ex : sous forme de statistiques). Les enregistrements des appels téléphoniques que nous recevons peuvent être fournis à la direction de BSRIA (ainsi qu'à son personnel de soutien ou à ses subordonnés le cas échéant) lorsque c’est nécessaire pour résoudre des litiges entraînés par des commandes effectuées verbalement par des clients et pour clarifier certains détails de ces commandes.

Pour la commodité des clients de BSRIA, notre site internet contient des liens vers le site internet de tierces parties. En cliquant sur ces liens, il se peut que vous autorisiez ces tierces parties à recueillir vos données personnelles. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites et nous vous encourageons à lire la déclaration de confidentialité des pages que vous consultez.


2. CLIENTS OU CLIENTS POTENTIELS

Le type de données que nous détenons

  • Les coordonnées des personnes qui nous chargent d'une mission (leur nom, fonction, adresse et adresse e-mail) ou de nos clients potentiels ;
  • Dans certains cas, nous pouvons être amenés à demander des justificatifs d'identité, notamment les informations d’un passeport ou d’un permis de conduire dans le cas d’individus ou les détails des actionnaires et des directeurs auprès de Companies House dans le cas d'organisations ;
  • Des informations sur l’affaire de laquelle vous nous chargez ;
  • Dans le cas de personnes faisant partie d’un comité ou d’un réseau de BSRIA : des informations issues de réunions dudit comité ou réseau ;
  • Dans certains cas, nous pourrons également effectuer des vérifications de solvabilité ou d’autres contrôles financiers (et obtenir des données personnelles) auprès d'organisations financières ;
  • Lorsque nous exigeons le paiement de frais pour un service, nous conserverons des informations financières et des détails de la transaction, notamment une partie des informations de votre carte de paiement ;
  • Nous pourrons également avoir besoin de traiter les données personnelles détenues par une tierce partie lorsqu’elles sont nécessaires pour l’exécution d’un contrat que nous avons signé avec vous.

Vous êtes obligé de nous fournir ces informations pour nous permettre d’exécuter notre contrat ou d’effectuer des démarches afin de conclure un contrat avec vous, mais aussi pour que nous puissions respecter certaines obligations légales telles que la vérification de l’identité et de la source de certains fonds à des fins de lutte contre le blanchiment d’argent. Si vous ne nous transmettez pas ces informations, nous ne serons peut-être pas en mesure de vous fournir de services.

Les finalités du traitement

Nous permettre de :

  • Respecter nos obligations contractuelles (notamment vous contacter, vous fournir des services ou des conseils) ou prendre des mesures pour conclure un contrat (ex : proposer un devis) ;
  • Prendre des mesures préparatoires afin de traiter votre demande d’engager une relation professionnelle avec vous ;
  • Vérifier l’identité et la source de certains fonds lorsque la loi l’exige (par exemple pour nous conformer à la législation de lutte contre le blanchiment d’argent) ;
  • Conserver des archives pour nous défendre en cas de poursuites judiciaires ou dans le cadre de notre assurance ;
  • Vous informer sur des services (comme des actualités ou des invitations à des événements) qui pourraient vous intéresser ;
  • Conserver des archives en vue de contrôles ou de demandes de contrôle de la part de clients et pour des vérifications externes ou des contrôles de qualité ;
  • Garder une trace des frais payés ou dus relativement à nos prestations et les informations financières nécessaires pour effectuer les transactions ;
  • Présenter et conserver les informations et les conseils formulés lors de réunions de comités, de réseaux et autres.

Fondement juridique du traitement

  • Pour exécuter le contrat que nous avons signé avec vous ou faire des démarches pour conclure un contrat ;
  • C’est également nécessaire pour nos intérêts légitimes (fournir un service efficace, conserver des archives pour nous défendre en cas de poursuites judiciaires, conserver une habilitation, préserver et développer notre entreprise et présenter des informations et conseils pertinents dans notre secteur) ;
  • Consentement ;
  • Pour respecter les obligations juridiques et réglementaires.

Partage de vos données

Vos données seront partagées en interne dans la mesure du nécessaire pour nous acquitter des obligations prévues par le contrat que nous avons passé avec vous ou conformément aux finalités exposées ci-dessus. Les coordonnées des membres de comités ou de réseaux peuvent être partagées au sein de ces comités ou de ces réseaux pour permettre la communication entre les parties.

Lorsque vous effectuez un paiement en notre faveur, les transactions par carte sont traitées de manière sécurisée par l’intermédiaire d'un système tiers, Sage Pay, dans lequel vous saisissez directement les informations nécessaires. En ce qui concerne les commandes internet, nous recueillons et conservons une partie des informations de la carte de paiement, ce qui est nécessaire pour des raisons de sécurité et mandaté par Sage Pay. Nous conservons ces informations partielles sur la carte de manière sécurisée, avec un accès restreint, et ne gardons pas assez de données pour effectuer d’autres paiements. Si nous recevons des détails écrits concernant des transactions par carte, nous détruisons ces informations une fois le paiement traité. Vos données peuvent également être partagées avec notre banque, si nécessaire.

Vos coordonnées peuvent être transmises à notre équipe marketing afin de nous assurer que vous êtes invité aux événements et tenu au courant des dernières actualités qui pourraient vous intéresser. Veuillez noter que vous avez le droit de vous désinscrire de toutes les communications marketing (voir la rubrique « Marketing » ci-dessous).

Nous pouvons être amenés à partager vos données avec des conseillers professionnels, tels que des sous-traitants spécialisés et des organismes d’accréditation, que nous engageons afin d’obtenir des conseils sur l’affaire de laquelle vous nous avez chargés.

Nous partagerons également vos informations personnelles avec des tiers lorsque la loi l’exige (par exemple pour respecter la législation de lutte contre le blanchiment d’argent) et lorsque c’est nécessaire pour gérer notre relation professionnelle avec vous (comme indiqué ci-dessus). Nous pourrons également être amenés à partager vos données à caractère personnel avec des tiers comme des acheteurs potentiels de l’entreprise, le cas échéant ; le destinataire de ces informations sera tenu par des limitations de confidentialité si les données ne peuvent être anonymisées.

Une fois que nous nous serons acquittés des obligations prévues par le contrat que nous avons signé avec vous, vos données personnelles seront archivées. Nous stockons des dossiers papier en toute sécurité jusqu’à leur destruction après une période de conservation nécessaire si un litige devait survenir.

3. PROFESSIONNELS QUE NOUS ENGAGEONS

Cela peut inclure des sous-traitants spécialisés, des organismes d’accréditation, des fournisseurs TIC, des prestataires financiers et des agences de marketing.

Le type de données que nous détenons

Nous conserverons vos coordonnées (ex : votre nom, votre e-mail et votre numéro de téléphone) et les conseils que vous nous fournissez selon les termes du contrat que nous avons signé avec vous.

Vous êtes obligé de fournir ces informations pour nous permettre d’exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous ou de nous renseigner pour nous adjoindre potentiellement vos services. Si vous ne nous fournissez pas ces informations, nous pourrions être dans l’impossibilité de conclure un contrat avec vous ou vous pourriez vous exposer à des poursuites judiciaires.

Les finalités du traitement

Nous permettre de vous contacter et de nous assurer que vous puissiez fournir le service pour lequel nous vous engageons ou nous renseigner afin d'obtenir ledit service. Nous conservons également ces données pour garder une trace de ces services afin de constater, d’exercer ou de défendre des droits en justice et d’envisager de faire de nouveau appel à vos services.

Fondement juridique du traitement

Ces données sont traitées afin de nous permettre d’exécuter le contrat que nous avons conclu, mais également en vue de nos intérêts légitimes (être en mesure de nous acquitter de nos obligations envers nos clients dans le cadre d'un contrat signé avec eux, conserver une trace des conseils fournis, évaluer la capacité à suivre des instructions et constater, exercer ou défendre des droits en justice) et des intérêts légitimes de nos clients. Nous traitons également ces données sur la base du consentement lorsque vous acceptez de nous fournir vos services.

Partage de vos données

Vos données seront partagées en interne dans la mesure du nécessaire pour nous acquitter des responsabilités prévues par le contrat que nous avons signé avec vous et avec notre client. Cela impliquera probablement de partager certaines données avec notre clients (de l’affaire duquel vous êtes chargé), avec les membres du personnel chargés du travail, leur supérieur et leurs subordonnées, ainsi qu’avec nos équipes informatique et financière, le cas échéant.

Vos coordonnées peuvent également être transmises à d’autres employés de l’entreprise dans le but d’envisager une future collaboration avec vous.

4. TIERS IMPLIQUÉS DANS UNE AFFAIRE

Il peut s’agir de ministères du gouvernement, d’organisations non gouvernementales, de comités de conseils et de normes et d’établissements pédagogiques.

Le type de données que nous détenons

Nous pouvons être informés par vous ou par un tiers de votre nom et de vos coordonnées si vous êtes impliqué dans une certaine affaire de laquelle nous avons été chargés.

Dans ce cas, les données que nous détiendrons probablement seront votre nom, l’organisation pour laquelle vous travaillez et vos coordonnées. Elles peuvent également inclure des informations que vous avez transmises à nous ou à notre client et votre avis sur certaines affaires.

Les finalités du traitement

Ces données personnelles sont traitées afin de nous assurer que nous pouvons contacter les parties concernées par une affaire.

Elles peuvent également être traitées pour fournir des renseignements supplémentaires utiles dans l’affaire en question.

Fondement juridique du traitement

Nous traitons ces données sur la base de nos intérêts légitimes (pour pouvoir conseiller nos clients) et des intérêts légitimes de nos clients.

Nous pouvons également traiter ces données sur la base de votre consentement (si vous nous avez fourni ces renseignements vous-même) et lorsque la loi l’exige (ex : conformément à une ordonnance de la cour).

Partage de vos données

Vos données seront partagées en interne dans la mesure du nécessaire pour exécuter le contrat conclu avec notre client et nous assurer de la bonne gestion de l’affaire en question. Cela impliquera probablement le partage de données avec notre client, avec les membres du personnel chargés du travail, leur supérieur et leurs subordonnés, ainsi qu’avec les services financier et informatique.


5. DESTINATAIRES DE CONTENU MARKETING OU DÉLÉGUÉS À UN ÉVÉNEMENT

Le type de données que nous détenons

Nous pouvons être amenés à traiter vos données personnelles, notamment votre nom, le nom de votre employeur, votre fonction et adresse e-mail à des fins marketing.

Dans la plupart des cas, vous nous fournissez ces données directement lorsque vous souscrivez à des services ou vous inscrivez à des événements ; cependant, nous pouvons également obtenir ces données à partir de sources disponibles librement, comme le site internet de votre employeur ou une tierce société autorisée au partage de données.

Lorsque nous exigeons le paiement de frais pour un service, nous conservons certaines informations financières et certains détails de la transaction, notamment une partie des informations de votre carte de paiement ;

Vous n’êtes pas obligé de nous fournir ces informations ; cependant, si vous ne le faites pas, nous nous retrouverons peut-être dans l’impossibilité de fournir les services requis (par exemple, pour vous envoyer des actualités, nous aurons besoin d'une adresse e-mail valide).

Vous pouvez vous désinscrire des communications marketing en envoyant un mail à bsria@bsria.fr. Chacune de nos communications marketing contient également un lien de désinscription pour que vous puissiez vous désinscrire facilement et à tout moment.

Nous utilisons parfois la photographie et la vidéo lors de nos événements. Vous serez informé de ceci avant ou pendant l’événement. Si vous ne souhaitez pas être pris en photo ou filmé, veuillez nous en informer en envoyant un mail à bsria@bsria.fr.

Finalités du traitement

Nous pouvons traiter ces données personnelles pour vous envoyer du contenu marketing par mail (et dans certains cas, par courrier postal), par exemple des actualités concernant le secteur, de nouveaux services et des invitations à des événements qui pourraient vous intéresser ou que vous avez expressément demandées.

Lorsque vous vous désinscrivez de nos actualités marketing, nous pouvons être amenés à conserver vos données personnelles afin de garder une trace des personnes s’étant désinscrites et de nous assurer que nous ne vous contacterons plus dans ce cadre.

Des photos et vidéos sont utilisées pour évaluer les événements, mais également à des fins publicitaires.

Fondement juridique du traitement

Nous traitons ces données sur la base du consentement et d’intérêts légitimes, à savoir préserver et développer notre entreprise.

Lorsque des frais sont facturés pour un service, nous traitons ces données sur la base du consentement ou dans le but d’exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous.

Partage des données

Nous traiterons toujours vos données personnelles de marnière sécurisée et avec respect et nous ne les partagerons pas avec d’autres organisations, sauf dans les cas où vous nous demandez expressément de le faire.

Vos données personnelles sont partagées en interne avec les membres du personnel concernés et avec nos équipes informatique et marketing. Nous pouvons être amenés à utiliser des entreprises de marketing externes à des fins marketing. Nous utilisons un service de messagerie externe (CommuniGator) pour nos communications électroniques. Dans le cas d’expéditions postales, nous pouvons être amenés à fournir vos coordonnées à des entreprises d’expédition afin de les envoyer ; ces données ne sont pas utilisées à d’autres fins et sont détruites par l’entreprise après chaque expédition.

Nous ne pensons pas avoir besoin de partager vos données personnelles avec des entreprises marketing externes dans d’autres cas et nous ne le ferons que si c’est nécessaire pour certaines tâches particulières qui leur sont assignées conformément à leur fonction.

Lorsque des frais sont facturés pour un service, notre équipe financière aura également accès à vos données personnelles dans la mesure du nécessaire pour obtenir des versements de votre part et enregistrer votre paiement et vos informations financières. Les transactions par carte sont traitées de manière sécurisée par l’intermédiaire d'un système tiers, Sage Pay, dans lequel vous saisissez directement les informations nécessaires. En ce qui concerne les commandes internet, nous recueillons et conservons une partie des informations de la carte de paiement, ce qui est nécessaire pour des raisons de sécurité et mandaté par Sage Pay. Nous conservons ces informations partielles sur la carte de manière sécurisée, avec un accès restreint, et ne gardons pas assez de données pour effectuer d’autres paiements. Si nous recevons des détails écrits concernant des transactions par carte, nous détruisons ces informations une fois le paiement traité. Vos données peuvent également être partagées avec notre banque, si nécessaire.

Lorsque vous vous inscrivez pour participer à des événements, un badge indiquant votre nom et votre organisation (ou un registre de participation indiquant les mêmes informations) sera généralement visible lors de l’événement et pourra être vu par les autres personnes participants à l’événement.


6. TIERS QUE NOUS CONTACTONS (OU QUI NOUS CONTACTENT)

Le type de données que nous détenons

Nous pouvons être amenés à traiter vos données personnelles, notamment votre nom et vos coordonnées, dans le cas où vous nous contactez (ex : pour un renseignement) ou lorsque vous obtenez un renseignement d'une source publique ou d'un tiers et souhaitez en savoir plus. Si nous recevons une communication de votre part, nous traiterons toutes les données contenues dans votre demande.

À titre d’exemple, c’est le cas lorsque vous êtes un employeur potentiel et nous contactez pour une référence professionnelle ou, de même, lorsque nous souhaitons une référence sur une personne que nous voulons engager. C’est également le cas lorsque nous vous contactons pour savoir si vous souhaiteriez organiser un événement conjoint avec nous ou lorsque nous voulons utiliser votre service commercial, et vice versa, ou lorsque vous nous transmettez du contenu marketing.

Cela couvre un large éventail de demandes et, dans la plupart des cas, nous ne pensons pas que vous êtes obligés de nous fournir des données personnelles. Si vous nous demandez un renseignement, le fait de ne pas nous fournir ces données peut entraîner notre impossibilité à répondre à votre demande.

Finalités du traitement

Nous traitons vos données personnelles afin de pouvoir répondre à vos demandes ou de vous demander des renseignements.

Fondement juridique du traitement

Nous traitons ces données sur la base de nos intérêts légitimes. Ceux-ci incluent souvent l’évaluation de candidatures à des postes et le développement de notre entreprise et de notre réseau.

Partage des donné

Vos données seront partagées en interne avec les parties concernées par votre demande de renseignement. Si votre demande l’exige, nous pourrons être amenés à les partager avec d’autres paresties externes.


7. VISITEURS DE NOS LOCAUX

Le type de données que nous détenons

La BSRIA possède un système de vidéosurveillance dans ses locaux et traite donc les images de toute personne pénétrant sur son site. Dans les locaux possédant ce système, des panneaux vous informent du fait que la vidéo-surveillance est en marche.

En outre, nous tiendrons un registre des visites dans nos locaux qui pourra inclure votre nom, votre fonction, l’entreprise pour laquelle vous travaillez, l’objet de votre visite, la personne que vous venez voir et la date et l’heure de cette visite.

Finalités du traitement

La finalité du traitement des données obtenues par le système de vidéosurveillance est de détecter et d’observer les intrus, en vue de la prévention de délits et d’éventuelles enquêtes, de la gestion des risques de sécurité, de la réduction du risque de sabotage de l’entreprise, de la lutte contre la fraude, de la gestion des plaintes pour harcèlement et de la production de preuves en cas d’enquêtes et de litiges.

Les données enregistrées lors des visites des locaux de BSRIA sont traitées afin d’autoriser les visiteurs à entrer sur le site, de restreindre l’accès aux zones, de gérer les risques de sécurité et d’enregistrer les visites à des fins de sécurité publique.

Fondement juridique du traitement

Nous traitons ces données sur la base de nos intérêts légitimes. Ces intérêts sont définis dans la rubrique « finalités du traitement » ci-dessus.

Partage des données

Les données obtenues lors de visites dans nos locaux seront partagées en interne, dans la mesure du nécessaire, avec le personnel, pour gérer votre visite et examiner son enregistrement conformément aux finalités exposées ci-dessus. Nous ne divulguerons les images de vidéosurveillance à des tiers qu’aux fins exposées ci-dessus. Les images de vidéosurveillance ne seront pas transmises aux médias ou publiées sur internet à des fins de divertissement.