We've detected you are coming from a location inside the Americas.

Please choose one of the following:

Close

Obtention de deux nouvelles accréditationsoctobre 2017

Le laboratoire d’étalonnage BSRIA spécialement mis en place pour soutenir le marché français de l’infiltrométrie a le plaisir de vous annoncer qu’il a obtenu le 19 octobre l’accréditation du COFRAC dans le domaine de la pression différentielle et de la débitmétrie gazeuse. Portée disponible sur www.cofrac.fr . Ces domaines accrédités s’ajoutent à la température précédemment accréditée en septembre 2017 sur la gamme -20 à 80 °C.

Pression :
L’accréditation obtenue permet l’étalonnage de tous types de capteurs de pression différentielle pour une gamme de +7500 à -7500 Pa.

Les étalonnages sont réalisés par comparaison à un capteur de pression étalon associé à un générateur. Les instruments de référence utilisés sont des tuyères à long rayon associées à des capteurs de pression permettant d’obtenir de faibles incertitudes de mesure.

Les étalonnages sont réalisés selon le FD P50-784 pour les mesureurs de perméabilité à l’air.

Débitmétrie gazeuse :
L’accréditation obtenue permet l’étalonnage d’équipement de perméabilité à l’air pour des débits compris entre 15 et 18 800 m3/h.

Les étalonnages sont réalisés dans un caisson AMCA étanche construit selon la norme ISO 5801. Les instruments de référence utilisés sont des tuyères à long rayon associées à des capteurs de pression permettant d’obtenir de très bonnes incertitudes de mesure.

Tous les étalonnages sont réalisés selon le FD P50-784.

Pour un devis compétitif ou plus d’informations concernant la capacité du laboratoire, n’hésitez pas à envoyer un email à calibration@bsria.fr ou à nous appeler au +33(0)3 20 43 22 84.