We've detected you are coming from a location inside the Americas.

Please choose one of the following:

Close
Changer de pays: BSRIA UK BSRIA Inc BSRIA Business Consulting (Beijing) Co., Ltd.
Téléphone+33 (0)3 20 43 22 84 Contactez BSRIA SARL

Les maisons intelligentes et l'univers encore plus vaste des bâtiments intelligentsaoût 2018

Henry Lawson, Senior Market Research Consultant chez BSRIA sera l’un des conférenciers invités au 5ème Annual Global Congress of Knowledge Economy-2018 du BIT, qui aura lieu du 7 au 9 septembre 2018 à Qindao en Chine.

La partie développée par Henry portera sur le thème des maisons intelligentes et de façon encore plus large, sur l’univers des bâtiments intelligents.

Cette session s’adressera à ceux qui veulent mieux comprendre le développement du marché mondial des bâtiments intelligents et ses principaux facteurs.

Cette partie fera référence à l’expérience de BSRIA dans le monde, dans le domaine des services aux bâtiments et expliquera ce qui rend un bâtiment intelligent, comment les solutions dans ce domaine évoluent et quelles sont les perspectives de ce marché.

Nous verrons aussi que les bâtiments intelligents forment efficacement un continuum de différents niveaux d’intelligence, allant de la simple mécanisation à l’utilisation de l’apprentissage et de l’intelligence mais aussi au partage d’informations avec le monde extérieur.

BSRIA a étudié le marché mondial des différents types de bâtiments intelligents : du marché de la maison intelligente à la gestion technique énergétique du bâtiment (GTEB), des systèmes CVC (Chauffage, ventilation et climatisation) intelligents ou encore des automatismes du bâtiment. L’une des principales conclusions de cette étude est que le marché de maisons intelligentes génère la plus grande partie de la croissance dans le domaine des bâtiments intelligents et que cela a aussi une influence sur le marché des bâtiments commerciaux.

Les principaux fournisseurs mondiaux d’appareils et de services numériques grand public ont beaucoup investi dans l’intelligence artificielle. Ils se sont également lancés dans le domaine des maisons intelligentes. Il s’agirait d’une technologie de rupture dans le marché du bâtiment, A l’échelle mondiale, plus d’un tiers de toutes les solutions de “maisons intelligentes” sont vendues sur le petit tertiaire. Les maisons intelligentes offrent également un design simple et convivial ce qui ne manque pas d’attirer le secteur tertiaire.

Également, les maisons intelligentes se concentrent fortement sur le confort et le bien-être, qui sont de plus en plus considérés comme essentiels dans les bâtiments tertiaires. Cela pourrait avoir des incidences majeures sur la manière dont ces bâtiments sont conçus. De plus, les frontières de plus en plus floues entre le travail et la vie privée impacteront bientôt la plupart des bâtiments.

Tout cela est soutenu par une croissance rapide des solutions ouvertes, du cloud et de l’Internet des objets qui seront tous au centre des préoccupations.

Henry déclare :
“Je suis vraiment ravi de cette opportunité de transmettre le message de BSRIA à un public mondial plus large et aussi d’avoir l’occasion de rencontrer certaines des principales voix dans le domaine de l’économie, de la connaissance en général, et des bâtiments intelligents en particulier. Faire cela en Chine, l’un des principaux centres de développent de bâtiments intelligents, est particulièrement intéressant.”

BSRIA a récemment publié un rapport actualisé sur le marché français de la gestion technique des bâtiments. Pour plus d’informations, cliquez ici