We've detected you are coming from a location inside the Americas.

Please choose one of the following:

Close
Changer de pays: BSRIA UK BSRIA Inc BSRIA Business Consulting (Beijing) Co., Ltd.
Téléphone+33 (0)3 20 43 22 84 Contactez BSRIA SARL

Du changement dans le domaine des chaudières domestiques et de grande puissancejuillet 2018

Sous l’impulsion des politiques environnementales et de l’augmentation de la gazéification dans la région Asie Pacifique, le marché de la chaudière domestique a progressé de 15 millions d’unités en 2017, la Chine enregistrant la « croissance la plus dynamique du marché ».

Socrates Christidis, Responsable marketing de la BSRIA déclare :

“Le marché chinois, tiré par l’effet accéléré de la politique ‘du  charbon au gaz’, est de loin le plus grand marché mondial avec plus de 4,6 millions de chaudières vendues en 2017. Ce marché est dominé par les chaudières murales sans condensation à gaz qui représentent 90% du marché en 2017.

Bien que la Corée du Sud ait enregistré une baisse modérée en 2017, il s’agit tout de même du second plus grand marché avec un peu moins de 1,7 millions de chaudières vendues. Avec une part de 86%, les chaudières murales représentent également la majorité du marché, la part de 57% des unités sans condensation étant inférieure à celle de la Chine.


Ventes de chaudières domestiques par type en Slovaquie (click image to zoom)
Bien que le marché des chaudières soit presque mature en Corée du Sud ; des perspectives optimistes tablent sur le marché de remplacement par la technologie de condensation jusqu’en 2022. Cela reste néanmoins limité à cause des faibles taux de croissance de population, du marché de la construction résidentiel et de l’économie.

Le Royaume-Uni a lui, vendu 1.6 millions d’unités en 2017, restant le 3ème plus grand marché au monde. Avec plus de 26 millions de chaudières installées, le marché de remplacement est conséquent dans lequel près de 100% des chaudières sont à condensation.

En 2017, d’autres pays ont franchi le million d’unités en termes de vente de chaudières domestiques : la Turquie et la Russie. De son côté, le marché nord-américain reste un faible consommateur de ces chaudières : 400 000 unités vendues par an.

Dans le domaine des chaudières grande puissance, la Chine représente toujours le marché le plus important avec plus de 109 100 unités vendues en 2017. Le marché nord-américain, étant le second (55 500) et la Turquie le troisième (50 100).

Alors que la Chine devrait afficher une croissance durable de 5% au cours des 5 prochaines années, elle devrait être encore plus importante en Amérique du Nord, en Turquie et en Russie (entre 5,8% et 6,8%). Concernant les marchés européens, c’est celui des chaudières murales de moins de 150 KW qui est susceptible de se développer d’avantage. 

Pour plus d'information sur la disponibilité et le tarif des études de BSRIA contactez Grégoire Corty - WMI Business Development pour BSRIA France et BeNeLux au +33 (0)6 65 21 46 62 ou par e-mail: greg.corty@bsria.fr