We've detected you are coming from a location inside the Americas.

Please choose one of the following:

Close
Changer de pays: BSRIA UK BSRIA Inc BSRIA Business Consulting (Beijing) Co., Ltd.
Téléphone+33 (0)3 20 43 22 84 Contactez BSRIA SARL

D'après une étude de BSRIA convergence et impact de la numérisation sont des sujets brûlantsjuin 2016

Une étude récemment publiée par BSRIA Market Intelligence estime montre que les sujets d’actualité dans le secteur du câblage structuré sont la convergence et l’impact de la numérisation. Avec le lancement du « Digital Ceiling » Cisco et ses nombreux partenaires ont fait progresser le niveau d’intérêt pour la convergence, et les fournisseurs des produits de câblage ainsi que les acteurs de la filière s’attendent à une recrudescence de la demande, en particulier pour des équipements à forte valeur ajoutée.

L’étude montre que le marché mondial du câblage structuré évalué en dollar US a diminué de trois pour cent en 2015, tandis que le volume de câble vendu a connu une faible hausse, signe d’une certaine intensité concurrentielle sur le marché. Pour 2016, une légère hausse des ventes de câble cuivre est envisagée.

Les attentes de croissance pour les ventes de produits de câblage pour les points de données sont faibles. Par contre, les principaux relais de croissance résident dans les applications telles que les points d’accès sans fil (WAP), et les services distribués au bâtiment (DBS) comme la CCTV, les points d’accès, le contrôle d’accès, l’audio-vidéo, les tableaux interactifs, la signalisation numérique, l’éclairage et la GTB.

La plupart des bâtiments intelligents convergents sont neufs ou ont fait l’objet d’une rénovation majeure, dans des secteurs tels que les centres commerciaux, les bureaux de standing, les universités, hôpitaux, aéroports, stades de sport, bâtiments gouvernementaux, hôtels, et appartements de luxe.

Lone Hansen, WMI Manager – I.T. Cable Group, BSRIA, said: “The impact of convergence on the structured cabling market will continue to be limited as the growth in WAPS and DBS is coming from a small base. The main factor that could boost the market is the performance of solutions for the retrofit market. Most of the buildings in the UK and western world date from before 1990 and only 15-20 per cent have been built since 1990. An estimated 20 – 25 per cent of non-residential buildings in the Western world have a sophisticated enterprise management system.

Lone Hansen, WMI Manager – I.T. Cable Group à BSRIA, ajoute: « L’impact de la convergence sur le marché du câblage structure devrait continuer à être limité du fait que la croissance des WAPS et DBS se construit sur un volume restreint. Le facteur principal qui pourrait provoquer une forte croissance de ce marché est la performance des solutions pour le marché du retrofit. La plupart des bâtiments au Royaume Uni et dans le monde occidental datent d’avant 1990 et seuls 15-20 pour cent ont été construits depuis 1990. Nous estimons que 20 à 25% des bâtiments tertiaires du monde occidental possèdent un système de gestion d’entreprise sophistiqué basé sur une installation de câblage structuré. »

La plupart des bâtiments possèdent un réseau LAN, bien que le standard et la qualité en soit variable et les options d’ajout de nouveaux produits et services aux réseaux existants soient limitées.

Pour plus d'information sur la disponibilité et le coût des études de BSRIA contactez Grégoire Corty - WMI Regional Manager pour BSRIA France et BeNeLux au +33 (0) 6 65 21 46 62 ou par e-mail greg.corty@bsria.fr