We've detected you are coming from a location inside the Americas.

Please choose one of the following:

Close

BSRIA soutient un nouvel outil de l'UE pour la conception de data centers efficacesnovembre 2016

BSRIA souhaite informer le public professionnel d'un projet de recherche financé par l'UE qui a abouti au lancement d’un outil en ligne gratuit pour aider à concevoir des centres de données efficaces et utilisant les énergies renouvelables.

L'outil RenewIT est conçu pour aider les exploitants, les bureaux d’études et les parties prenantes à maximiser la durabilité des nouveaux centres de données en comparant plus de 60 sites européens en termes de coût de l'électricité, accès aux énergies renouvelables et d'autres facteurs.

La société de services financiers ING a participé à RenewIT dès le début du projet. Grâce à cet outil, RenewIT a démontré comment ING pouvait améliorer l'efficacité de l'un de ses centres de données zéro carbone en ajoutant une pile à combustible au biogaz et en augmentant la température de fonctionnement de l'installation.

Jo Harris, responsable du groupe Sustainable Construction (Construction Durable) chez BSRIA, a déclaré: «L'outil sera extrêmement utile pour le secteur.

Il permet aux exploitants de centres de données de reproduire les avantages et les coûts des énergies renouvelables sur site et sur le réseau, simule les gains de productivité grâce à des technologies telles que le free cooling et peut aussi calculer plus précisément la gestion de la charge de travail. »

Cet outil couvre l'UE et il est possible qu'il soit prochainement étendu à l'Amérique du Nord et à l'Asie.

www.renewit-tool.eu/

« BSRIA a publié deux études globales sur ce secteur: Cimatisation de précision, et Câblage structuré dans les data centers. Pour plus d’information contactez :

t : +33 (0)6 65 21 46 62
e : greg.corty@bsria.fr »